La photographie de spectacle est un de mes sujets préférés. Cela nécessite une maitrise parfaite du matériel pour se focaliser sur le spectacle. Effectivement, l’environnement et les conditions sont parfois extrêmes : Lumières et température de couleur changeante et vitesse des mouvements.

   La photographie de spectacle vivant est un sujet aux problématiques complexes et variées. En plus des difficultés de prise de vue inhérentes aux lieux (taille des salles, accès et déplacements limités…), les photographes font face à de nombreuses contraintes techniques, artistiques et humaines, et doivent s’adapter à chaque type de représentation (silence et discrétion absolue pour le théâtre, l’opéra, la danse et les concerts classiques, apports de lumières violents et mouvements aléatoires pour les concerts rock, le cirque et les comédies musicales, évolution du jour vers la nuit pour le plein air…).

   C’est aussi et surtout comprendre le propos artistique d’un spectacle, restituer la création telle que le public la vit et photographier la culture et les professionnels qui la font.

Pour toute demande de renseignements, merci de me contact directement